S'identifier - S'inscrire - Contact

Logiciels de compta Ciel

Ciel n'est plus à présenter : marque la plus conseillée par les experts-comptables, ces logiciels de comptabilité sont simples et efficaces.


Logiciels de compta Mac

Le Mac dispose de bons logiciels de comptabilité, et ce type d'ordinateur est bien plus fiable qu'un PC !

  • MacGestion : Tests des logiciels de compta et de gestion pour Mac
    Derniers tests :


Logiciels de compta EBP

EBP est reconnu depuis longtemps en France pour l'ergonomie de ses logiciels de comptabilité. Des logiciels à prendre en compte !


Logiciels de gestion

Un logiciel de compta, c'est bien ! Mais accompagné d'un logiciel de facturation ou de gestion, c'est mieux !


ApiSoft Comptabilité Expert/Huit v7 : Les autofiltres (4)

0 commentaires Lu 9252 fois Version imprimable

Note : 2.7/5 (72 notes)

Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati

La nouvelle ergonomie d'ApiSoft Comptabilité Expert/Huit v7 ne se résume pas à de nouveaux onglets et barres de navigation, ce sont de nombreuses petites améliorations qui ont été apportées à l'interface :

- Lors des recherches, ApiSoft Comptabilité utilise maintenant un procédé de reconnaissance phonétique, de sorte qu'il recherchera bien sûr des résultats identiques à votre recherche, mais aussi des termes très proches phonétiquement ! un "o" tapé à la place de "au" n'empêchera ainsi pas ApiSoft Comptabilité de trouver le bon résultat !

- Toujours au niveau des recherches : toute recherche effectuée est conservée dans l'historique du logiciel. En un clic, vous pourrez afficher cette liste et redemander une recherche précédemment effectuée, sans avoir à la retaper.



Les autofiltres d'ApiSoft Comptabilité Huit/Expert

- Autre nouveauté aussi simple que pratique : une case située en haut de chaque colonne des listes vous permet de trier instantanément la liste sur le mot que vous y saisissez. ApiSoft appelle ça un autofiltre. Par exemple, si vous travaillez sur une liste des clients et que vous tapez les lettres PAR en haut de la colonne "ville", tous les clients habitant Paris (les premières lettres de cette ville étant P A R) seront instantanément affichés à l'écran.

Mieux, vous pouvez comme cela saisir plusieurs filtres, un par colonne. Ces "autofiltres" se cumulent en effet pour donner un seul résultat. Si nous reprenons notre exemple précédent et que nous tapons maintenant JEAN dans la colonne "commercial", nous aurons maintenant uniquement les clients à Paris du commercial Jean.

Notez enfin qu'il est possible d'utiles des opérateurs, comme "=", "<", ">", etc. Dans la colonne "Chiffre d'affaires", on peut aussi demander à n'afficher que les clients qui ont un chiffre d'affaires supérieur à 10 000 euros.

Ce qui est intéressant, c'est que le tri de la liste est instantané et qu'il n'y a pas besoin de passer par des fenêtres, confirmations, etc.