S'identifier - S'inscrire - Contact

Logiciels de compta Ciel

Ciel n'est plus à présenter : marque la plus conseillée par les experts-comptables, ces logiciels de comptabilité sont simples et efficaces.


Logiciels de compta Mac

Le Mac dispose de bons logiciels de comptabilité, et ce type d'ordinateur est bien plus fiable qu'un PC !

  • MacGestion : Tests des logiciels de compta et de gestion pour Mac
    Derniers tests :


Logiciels de compta EBP

EBP est reconnu depuis longtemps en France pour l'ergonomie de ses logiciels de comptabilité. Des logiciels à prendre en compte !


Logiciels de gestion

Un logiciel de compta, c'est bien ! Mais accompagné d'un logiciel de facturation ou de gestion, c'est mieux !


Ciel Quantum : Avec combien d'ordinateurs peut-on travailler ?

0 commentaires Lu 8339 fois Version imprimable

Note : 2.8/5 (52 notes)

Mots-clés : Technorati, Technorati

Ciel Quantum est un logiciel intégré de comptabilité et de gestion commerciale, il regroupe en fait toutes les fonctionnalités de Ciel Compta Evolution et de Ciel Gestion Commerciale Evolution dans un seul logiciel !

Il est en outre plus rapide et intègre quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment tout un module de pilotage d'entreprise assez efficace.

Dans la version de base, la licence vous permet de n'utiliser Ciel Quantum que sur deux PC (et le module de pilotage sur un seul PC). En fait, en pratique, ce n'est pas tout à fait cela.



La comptabilité dans Ciel Quantum

Vous pouvez en fait installer Ciel Quantum sur autant de postes que vous voulez ! Mais simultanément, il ne pourra y avoir que deux connexions à la base de données.

Pour résumer, vous pouvez installer le logiciel sur tous les PC de l'entreprise, par exemple une dizaine, mais vous ne pourrez utiliser le logiciel que sur deux postes simultanément.

Ce qui signifie par exemple qu'à un moment X, le comptable et un commercial pourront utiliser le logiciel en même temps, et qu'à un moment Y, le directeur et une secrétaire pourront l'utiliser, sur deux autres PC, la règle étant que seules deux personnes pourront accéder à la base de données du logiciel en même temps.

Bien sûr, si vous avez besoin d'utiliser le logiciel à trois ou plus, en même temps, vous pourrez ajouter des licences au logiciel.

Quant au module de pilotage, c'est une licence à part qui vous permet de l'utiliser que sur un seul PC (je crois que ce n'est pas extensible pour l'instant). Cela dit, il est rare qu'on utilise ce type de fonctionnalités simultanément sur plusieurs PC. Notez que c'est une limitation légale et non technique.