S'identifier - S'inscrire - Contact

Logiciels de compta Ciel

Ciel n'est plus à présenter : marque la plus conseillée par les experts-comptables, ces logiciels de comptabilité sont simples et efficaces.


Logiciels de compta Mac

Le Mac dispose de bons logiciels de comptabilité, et ce type d'ordinateur est bien plus fiable qu'un PC !

  • MacGestion : Tests des logiciels de compta et de gestion pour Mac
    Derniers tests :


Logiciels de compta EBP

EBP est reconnu depuis longtemps en France pour l'ergonomie de ses logiciels de comptabilité. Des logiciels à prendre en compte !


Logiciels de gestion

Un logiciel de compta, c'est bien ! Mais accompagné d'un logiciel de facturation ou de gestion, c'est mieux !


Ciel Quantum : des limitations à l'intégration compta/gestion ?

0 commentaires Lu 4952 fois Version imprimable

Note : 3/5 (56 notes)

Mots-clés : Technorati, Technorati

Ciel Quantum est un très bon produit (mais un peu cher...), qui intègre dans un seul logiciel des fonctionnalités puissantes de comptabilité, de facturation, et de gestion commerciale.

L'intérêt d'un tel produit est bien sûr d'avoir une base de données unique à la fois pour la comptabilité et la gestion commerciale.

Il n'y a donc plus besoin de faire régulièrement des opérations d'import/export entre la compta et la gestion. A partir d'une fiche client de la gestion commerciale, vous pouvez par exemple voir le détail du compte comptable du client, et de manière instantanée.

L'intégration est donc vraiment très pratique, et les données sont toujours à jour, mais comme nous allons le voir, il y a quand même une petite limitation...


Génération automatique d'écritures dans Ciel Quantum

En effet, Ciel Quantum permet d'enregistrer en même temps une facture et son règlement (par exemple une vente au comptant, avec règlement en espèces). Si l'option est cochée dans les paramètres du logiciel, le logiciel génèrera aussi automatiquement les mouvements comptables de facture et de règlement !

C'est très pratique, mais bizarrement, Ciel Quantum (versions 1 à 1.72) n'en profite pas pour lettrer automatiquement cette facture et son règlement, alors que ce serait très simple !

Apparemment, Ciel travaille déjà à améliorer cette procédure automatique.