S'identifier - S'inscrire - Contact

Logiciels de compta Ciel

Ciel n'est plus à présenter : marque la plus conseillée par les experts-comptables, ces logiciels de comptabilité sont simples et efficaces.


Logiciels de compta Mac

Le Mac dispose de bons logiciels de comptabilité, et ce type d'ordinateur est bien plus fiable qu'un PC !

  • MacGestion : Tests des logiciels de compta et de gestion pour Mac
    Derniers tests :


Logiciels de compta EBP

EBP est reconnu depuis longtemps en France pour l'ergonomie de ses logiciels de comptabilité. Des logiciels à prendre en compte !


Logiciels de gestion

Un logiciel de compta, c'est bien ! Mais accompagné d'un logiciel de facturation ou de gestion, c'est mieux !


Ciel Quantum est-il utilisable en monoposte ?

0 commentaires Lu 4367 fois Version imprimable

Note : 2.9/5 (50 notes)

Mots-clés : Technorati, Technorati

Actuellement, dans sa version 2008, le logiciel intégré de compta/gestion Ciel Quantum est vendu dans une configuration de base réseau 2 postes. Par contre, la version 2009, qui devrait sortir dans une quinzaine de jours, disposera de deux versions : une destinée au monoposte (un seul ordinateur) et l'autre, déjà commercialisée, pour fonctionner sur un réseau.

Ce qui ne signifie pas, bien sûr, que la version actuelle ne peut pas fonctionner sur un seul ordinateur. Nous verrons que c'est possible et que même si le logiciel est installé sur plusieurs postes du réseau, il y a une solution sécurisée pour l'utiliser uniquement en monosposte et interdire totalement l'accès au logiciel à partir des autres PC (et sans recourir à la gestion des droits d'utilisateurs).



Fenêtre d'ouverture de dossiers de Ciel Quantum

Lorsque vous installez Ciel Quantum, vous installez en fait Ciel Serveur et Ciel Quantum réseau sur le poste qui servira de serveur (c'est sur ce poste que seront installées toutes les données. Bien qu'il s'appelle "serveur", il pourra servir de poste de saisie, au même titre que les autres), et Ciel Quantum client sur tous les autres PC concernés.

Si dans un premier temps, vous ne voulez utiliser Ciel Quantum que sur un seul PC, vous avez deux solutions :

- La première consiste à laisser la configuration standard, en travaillant par exemple sur le poste serveur. Vous laissez donc Ciel Serveur activé et vous lancez Ciel Quantum en ouvrant votre dossier de travail selon la procédure normale. Dans ce cas, votre dossier de travail sera ouvert par l'intermédiaire de Ciel Serveur, comme sur n'importe quel poste client.

- La deuxième consiste à travailler uniquement localement. Vous pouvez donc dans ce cas quitter l'application Ciel Serveur et lancer Ciel Quantum.

Dans la fenêtre d'ouverture de dossier de Ciel Quantum, vous constaterez que la liste des dossiers de travail ....est vide. C'est normal, puisque comme nous avons fermé Ciel Serveur, il n'y a plus aucune donnée accessible en réseau.

Faites maintenant un clic droit sur la fenêtre d'ouverture de dossier et cliquez sur "Afficher les dossiers locaux". Vous verrez alors votre dossier de travail, vous n'avez plus qu'à le sélectionner.

L'avantage de cette dernière solution, outre le fait qu'elle soit peut-être très légèrement plus rapide et moins gourmande en mémoire, est que vous travaillez entièrement localement, ce qui signifie que les autres PC du réseau n'auront pas la possibilité d'accéder à vos données. Dans certaines sociétés, c'est parfois quelque chose d'assez important.