S'identifier - S'inscrire - Contact

Logiciels de compta Ciel

Ciel n'est plus à présenter : marque la plus conseillée par les experts-comptables, ces logiciels de comptabilité sont simples et efficaces.


Logiciels de compta Mac

Le Mac dispose de bons logiciels de comptabilité, et ce type d'ordinateur est bien plus fiable qu'un PC !

  • MacGestion : Tests des logiciels de compta et de gestion pour Mac
    Derniers tests :


Logiciels de compta EBP

EBP est reconnu depuis longtemps en France pour l'ergonomie de ses logiciels de comptabilité. Des logiciels à prendre en compte !


Logiciels de gestion

Un logiciel de compta, c'est bien ! Mais accompagné d'un logiciel de facturation ou de gestion, c'est mieux !


Cogilog Liasses, le bilan et la liasse fiscale faciles et pas chers !

0 commentaires Lu 21113 fois Version imprimable

Note : 2.9/5 (340 notes)

Mots-clés : Technorati, Technorati

Cogilog Liasses est un logiciel de liasse fiscale intéressant à plus d'un titre, ne serait-ce que par sa simplicité, son efficacité ...et son prix !!

Pas de chance, il fonctionne uniquement sur Macintosh, et non sur Windows. Cela dit, il peut récupérer la balance de n'importe quel logiciel de comptabilité venant du monde Windows ou Linux... Alors, si vous avez un Mac à la maison, ce logiciel au très bon rapport qualité-prix est à étudier !

Si vous avez une petite entreprise, Cogilog Liasses est en effet deux à trois fois moins cher qu'un logiciel Ciel ou EBP équivalent !

Et la qualité est au rendez-vous. C'est en effet un des plus anciens logiciels de liasse fiscale du marché, peut-être le premier logiciel de liasse WYSIWYG (saisie directe dans la liasse à l'écran telle qu'elle sera imprimée) à avoir été développé sur le marché français.


Liasse fiscale générée automatiquement par Cogilog

Développé depuis plus de dix ans, réécrit entièrement il y a à peine deux ou trois ans, c'est un produit simple et très rapide. Agréé par l'Administration fiscale, gérant la télédéclaration via EDI, il intègre plus de 150 contrôles automatiques (là ou EBP Etats Financiers n'en inclut par exemple qu'une cinquantaine).

Le fonctionnement du logiciel est habituel maintenant : importation de la balance d'un logiciel de compta, génération automatique de la liasse fiscale (BNC, BIC, BA, réel normal ou simplifié, etc.), contrôles automatiques de cohérence des données indiquées dans la liasse, envoi ou télédéclaration de la liasse à l'Administration.

Il est aussi bien sûr possible de remplir manuellement la liasse à l'écran.

Si le logiciel vous intéresse, lisez le test complet de Cogilog Liasses.