S'identifier - S'inscrire - Contact

Logiciels de compta Ciel

Ciel n'est plus à présenter : marque la plus conseillée par les experts-comptables, ces logiciels de comptabilité sont simples et efficaces.


Logiciels de compta Mac

Le Mac dispose de bons logiciels de comptabilité, et ce type d'ordinateur est bien plus fiable qu'un PC !

  • MacGestion : Tests des logiciels de compta et de gestion pour Mac
    Derniers tests :


Logiciels de compta EBP

EBP est reconnu depuis longtemps en France pour l'ergonomie de ses logiciels de comptabilité. Des logiciels à prendre en compte !


Logiciels de gestion

Un logiciel de compta, c'est bien ! Mais accompagné d'un logiciel de facturation ou de gestion, c'est mieux !


iTool Compta: un logiciel de comptabilité utilisable partout via internet! (1ère partie)

0 commentaires Lu 7905 fois Version imprimable

Note : 3.2/5 (128 notes)

itool compta sur macitool compta sur windowsitool compta sur linuxitool comptaAujourd'hui, nous recevons Noëllyne Bernard, présidente de la société iTool Systems. Cette société commercialise un logiciel de comptabilité tout à fait innovant, sa particulartié est de fonctionner en effet en mode ASP, c'est à dire que vous accédez à vos données et à votre logiciel via un simple navigateur internet, vos données comptables étant hébergées directement chez iTool Systems. Vous pouvez donc travailler sur votre comptabilité de n'importe quel ordinateur de votre bureau mais aussi par exemple de votre domicile ou de n'importe quel autre endroit. Autre avantage, iTool Compta fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation: Windows, Mac Os ou Linux. Dans cette première partie de l'entretien, Noëllyne Bernard nous présente la société iTool Systems.
interview logiciel de comptabilite itool compta
Dimanche 9 Octobre 2005

Pouvez-vous nous présenter la société iTool?

Itool Systems est une société qui a été créée en 2000, à la fois par deux informaticiens, un expert-comptable et un investisseur. Dès le départ, Itool a eu pour objectif de développer un logiciel de comptabilité en mode ASP. Le produit a bien fonctionné, s'est bien développé, et a bénéficié d'une architecture tout à fait originale, à peu près unique sur le marché aujourd'hui.

En 2002, la société cherchait des fonds et un partenariat pour continuer son développement, elle s'est alors tourné vers un gros éditeur de logiciels comptables, CCMX. La société CCMX est alors entré dans le capital de la société à hauteur de 20%, a accompagné le développement de la société sur le plan commercial, mais n'a pas atteint les chiffres qu'elle espérait au niveau des volumes d'équipement de cabinets d'experts-comptables, si bien que l'orientation qui a été prise il y a un an maintenant est celle d'un développement direct vers les entreprises, sans passer nécessairement par les experts-comptables (NDLR alors qu'au départ le logiciel s'adressait principalement à eux).

Vous ne travaillez plus avec les experts-comptables?

Si, les experts-comptables restent pour nous un des canaux de distribution, mais nous nous adressons maintenant principalement directement aux entreprises.

L'idée au départ était de faire accepter notre logiciel par la profession comptable libérale. Beaucoup d'entreprises aujourd'hui, notamment les petites et les moyennes, ont recours au service d'un expert-comptable, si bien que pour l'entreprise il est important d'utiliser un outil qui soit reconnu et validé par son expert-comptable, comme le notre.

itool compta

Il y a beaucoup d'entreprises qui font appel à vos services?

Aujourd'hui, en direct, c'est à dire sans passer par les experts-comptables, nous avons 50 à 60 nouveaux clients tous les mois. Ce sont souvent des créateurs d'entreprise, donc au bout de quelques mois ou années, ils se retournent souvent vers un expert-comptable, pour finalement estampiller valablement sur le plan juridique et fiscal la liasse, au minimum.

C'est pour cela qu'il est important que les experts-comptables connaissent bien notre produit, c'est le cas maintenant. Notre logiciel a obtenu le trophée de l'innovation il y a deux ans au congrès des experts-comptables. Il y a aussi une publication abondante dans la presse spécialisée qui recommande notre outil.

D'ailleurs, les experts-comptables, par l'intermédiaire d'une holding financière, sont entré dans le capital de notre société. C'était une volonté de notre part depuis que nous avions évolué notre stratégie, depuis un an environ.

Ils possèdent une part importante de votre capital?

11 %. C'est important parce-que quelque part ils valident notre produit, ça nous apporte une crédibilité importante, surtout lorque l'on commercialise un produit nouveau et innovant. Toutes les questions que l'on pouvait se poser il y a quelques années du type: les données sont-elles bien confidentielles? iTool Systems est-elle une société sérieuse?, etc.. n'ont plus lieu d'être aujourd'hui car nos clients voient bien que c'est un excellent produit, qui plus est validé par des experts-comptables.

Fin de la PREMIERE partie (à suivre).

Voir la suite de l'interview de Noëllyne Bernard d'iTool Systems

Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati