S'identifier - S'inscrire - Contact

Logiciels de compta Ciel

Ciel n'est plus à présenter : marque la plus conseillée par les experts-comptables, ces logiciels de comptabilité sont simples et efficaces.


Logiciels de compta Mac

Le Mac dispose de bons logiciels de comptabilité, et ce type d'ordinateur est bien plus fiable qu'un PC !

  • MacGestion : Tests des logiciels de compta et de gestion pour Mac
    Derniers tests :


Logiciels de compta EBP

EBP est reconnu depuis longtemps en France pour l'ergonomie de ses logiciels de comptabilité. Des logiciels à prendre en compte !


Logiciels de gestion

Un logiciel de compta, c'est bien ! Mais accompagné d'un logiciel de facturation ou de gestion, c'est mieux !


iTool Compta: un logiciel de comptabilité utilisable partout via internet! (5ème partie)

0 commentaires Lu 6076 fois Version imprimable

Note : 3.2/5 (214 notes)

logiciel de comptabilité mac, windows, linux: itool comptalogiciel de comptabilite itool comptaDans cette cinquième partie de l'interview de Noëllyne Bernard, nous parlons du type de connection internet nécessaire pour utiliser un logiciel de comptabilité en ASP comme iTool Compta, ainsi que de la compatibilité d'iTool Compta avec les différentes plateformes informatiques et navigateurs internet. Nous verrons également un des avantages importants d'iTool Compta par rapport à un logiciel de comptabilité standard : la sauvegarde des données dont l'utilisateur n'a pas à se soucier puisqu'elle est faite automatiquement sur les serveurs d'iTool Systems.Interview itool compta

Jeudi 8 décembre 2005

Une connection rapide de type ADSL est indispensable pour pouvoir utiliser correctement iTool Compta ?

Non, avec une connection internet RTC traditionnelle, ça fonctionne également mais bien sûr c'est quand même un peu plus lent. C'est utilisable parce-que les données transitant par internet restent légères, la comptabilité n'est faite que de chiffres, ce sont des données qui prennent peu de place et sont par conséquent rapides à transférer.

Bien sûr, certaines données sont un peu plus longues à transférer, comme les balances ou les grands-livres au format PDF, mais même si c'est plus long cela reste tout à fait utilisable.

L'avantage de l'ADSL est que l'utilisation du logiciel iTool Compta est totalement transparente avec ce type de connection. L'utilisateur ne se rend pas compte que le logiciel qu'il utilise n'est pas sur son poste mais sur internet.

Avec une connection internet RTC, tout est faisable mais on perd cette transparence d'utilisation puisque l'on est parfois obligé d'attendre un peu que les données soient transférées.

Itool Compta est compatible Macintosh ?

Oui, tout à fait. Dès le départ, nous avons choisi des techniques et une architecture open source et non propriétaires. C'est un choix important qui nous permet d'être compatible avec toutes les plateformes informatiques ainsi qu'avec différents navigateurs : Microsoft Internet Explorer, Firefox, Mozilla, etc.. Sur Macintosh, nous avons plusieurs centaines de clients.

logiciel de comptabilite itool compta

Un des avantages d'iTool Compta est que l'utilisateur n'a pas besoin de s'occuper de la sécurité de ses données ainsi que des sauvegardes ?

Oui, toutes les données étant hébergées sur nos serveurs sécurisés et utilisant la technologie Raid 5, l'utilisateur d'iTool Compta n'a pas d'inquiétude à se faire concernant la pérennité de ses données. C'est un des gros points forts de notre produit puisque la sécurité et la sauvegarde sont assurées par nos soins.

On peut facilement importer des données dans iTool Compta  ?

Oui, que ce soit des fichiers de vente d'un logiciel de gestion commerciale par exemple, des tickets Z d'une caisse enregistreuse, ou encore des fichiers bancaires pour effectuer un rapprochement bancaire automatique, iTool Compta est très ouvert, et importe et exporte dans une multitude de formats. Tous les formats sont d'ailleurs paramétrables.

Peut-on personnaliser les états, par exemple avec les coordonnées de l'expert-comptable ?

L'expert-comptable peut le faire sans problème. Pour les entreprises, c'est plus délicat parce-qu'ils peuvent eux-même imprimer leurs liasses fiscales. Dans ce cas, imprimer les liasses avec les coordonnées de l'expert-comptable alors que celui-ci n'a peut-être pas validé les comptes est préjudiciable pour l'expert.

Fin de la CINQUIEME partie (à suivre).

Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :