S'identifier - S'inscrire - Contact

Logiciels de compta Ciel

Ciel n'est plus à présenter : marque la plus conseillée par les experts-comptables, ces logiciels de comptabilité sont simples et efficaces.


Logiciels de compta Mac

Le Mac dispose de bons logiciels de comptabilité, et ce type d'ordinateur est bien plus fiable qu'un PC !

  • MacGestion : Tests des logiciels de compta et de gestion pour Mac
    Derniers tests :


Logiciels de compta EBP

EBP est reconnu depuis longtemps en France pour l'ergonomie de ses logiciels de comptabilité. Des logiciels à prendre en compte !


Logiciels de gestion

Un logiciel de compta, c'est bien ! Mais accompagné d'un logiciel de facturation ou de gestion, c'est mieux !


Logiciel Comptabilité Compt'Up : Idéal pour les experts-comptables!

0 commentaires Lu 20749 fois Version imprimable

Note : 3.1/5 (520 notes)

Rencontre avec Jean-François Péculier qui nous présente la société Warmup, éditeur de logiciels de comptabilité et de gestion de cabinet d'expertise comptable. Warmup est une société lyonnaise spécialisée dans la comptabilité et travaillant en étroite collaboration, depuis le début, avec des experts-comptables. Leur logiciel de comptabilité Compt'up est aussi bien destiné aux cabinets d'experts-comptables qu'aux entreprises.


le logiciel compt'up

Comment s'est crée votre société, Warmup ?

Jean-François Péculier : La société a été crée en 1999. La décision a été prise suite au rachat de Meteor par Sage. A cette époque, Meteor était très utilisé, et quand Sage les a racheté pour arrêter leur gamme et basculer les clients sur leurs propres logiciels Sage, beaucoup de clients de Meteor l'ont mal pris et n'ont pas voulu passer sur Sage. Il y a donc eu une forte demande de logiciel de comptabilité à ce moment.

Pourquoi ce rejet ?


JFP : Je pense que c'était essentiellement un problème de communication. Lors du rachat de Meteor par Sage, les clients n'ont pas été prévenu par Meteor mais directement par Sage. C'était donc un peu brutal, surtout qu'il fallait acheter un logiciel Sage pour remplacer celui de Meteor (celui-ci ne gérant pas l'Euro), de plus les clients finaux ont parfois reçu plusieurs courriers de Sage, avec des propositions de prix différentes... Bref je pense qu'il y a eu un gros raté en communication.

Ensuite, le logiciel de Sage n'avait rien à voir avec celui de Meteor, que ce soit au niveau de l'approche ou au niveau de la facilité d'utilisation.

Lire la suite sur MacGestion



Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire:

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati