S'identifier - S'inscrire - Contact

Logiciels de compta Ciel

Ciel n'est plus à présenter : marque la plus conseillée par les experts-comptables, ces logiciels de comptabilité sont simples et efficaces.


Logiciels de compta Mac

Le Mac dispose de bons logiciels de comptabilité, et ce type d'ordinateur est bien plus fiable qu'un PC !

  • MacGestion : Tests des logiciels de compta et de gestion pour Mac
    Derniers tests :


Logiciels de compta EBP

EBP est reconnu depuis longtemps en France pour l'ergonomie de ses logiciels de comptabilité. Des logiciels à prendre en compte !


Logiciels de gestion

Un logiciel de compta, c'est bien ! Mais accompagné d'un logiciel de facturation ou de gestion, c'est mieux !


Logiciel de Comptabilité EBP Comptabilité 2005: Témoignage d'un Artisan en bâtiment

0 commentaires Lu 5700 fois Version imprimable

PodCast interview Hervé Hamon Logiciel de comptabilité EBP Compta

ebp compta 2005windows    Artisan en restauration de bâtiment, Hervé Hamon a choisi de faire lui-même sa comptabilité. Pour cela, il a choisi le logiciel de comptabilité EBP Comptabilité 2003 puis EBP Comptabilité 2005. Ce logiciel de comptabilité est relativement simple et accessible, il lui permet d'être autonome et de ne pas dépendre d'un expert-comptable (tout de même nécessaire pour le social et le conseil) ou d'un salarié à chaque fois qu'il veut vérifier la situation financière de son entreprise. Dans le bâtiment et la construction, il vaut mieux suivre et vérifier de près les factures et règlements clients/fournisseurs pour ne pas risquer d'avoir de mauvaises surprises.. Le logiciel de comptabilité EBP Compta 2005 assiste Hervé Hamon dans cette tâche et tous les deux s'en sortent plutôt bien!
interview EBP compta 2005

Depuis combien de temps êtes-vous installé?

Je suis installé depuis deux ans et demi maintenant. J'ai une entreprise de maçonnerie mais je fait très peu de neuf, mon activité tourne principalement autour de la restauration, et si on pouvait faire que de la restauration, on le ferait!

C'est vraiment plus intéressant que le neuf?

Oui, c'est plus intéressant. Par contre le problème est que les devis sont beaucoup plus durs à chiffrer que pour le neuf. Dans le neuf, vous avez un prix au mètre carré, c'est simple. En restauration, c'est du cas par cas. Les devis sont complexes à réaliser et il y a beaucoup de surprises. On doit s'adapter à l'environnement et celui-ci n'est pas toujours bien décrit par le client..




Pour en savoir plus, consultez les articles traitant d'un sujet similaire :

Technorati - Technorati - Technorati - Technorati - Technorati